Nombre total de pages vues

mercredi 20 avril 2016

Le retour des croquis à la tablette

J'ai repris ma tablette (à ne pas confondre avec palette graphique) pour poursuivre mes expérimentations croquis sous sketchbook. Il me faut trouver un stylet plus précis mais j'ai pris beaucoup de plaisir à essayer diverses choses.

Voici les résultats :

 Une fleur du jardin, d'après nature :



Mon chat d'après nature en moins de 5 min.



 Une balançoire dans le jardin, toujours d'après nature :



Une orchidée, un peu plus élaboré et donc un peu plus de temps :

 Et pour finir, j'ai testé une autre brosse, pour réaliser ce croquis de ma petite fille d'après nature également :


Comme toujours une part de frustration devant le manque de précision de l'outil et en même temps cela oblige à aller vraiment à l'essentiel, à simplifier et à être synthétique. Cela ne me fait pas de mal, c'est un très bon exercice. Et cela donne des résultats graphiquement très intéressants et variés.

Et comme toujours un bémol sur le manque de réaction et de visibilité de l'écran plus la lumière du soleil est forte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire