Nombre total de pages vues

dimanche 13 décembre 2015

Stage portrait et pastel avec Hélène Gaben Laurié

J'hésitais depuis un moment à reprendre le pastel et surtout apprendre à mieux connaître cette technique. Un stage organisé par Hélène Gaben Laurié près de chez moi sur le thème du portrait a été pour moi l'occasion parfaite.

Vous pouvez découvrir son travail ici : http://www.artmajeur.com/fr/artist/hgabenlaurie

Non seulement j'ai fait un très belle rencontre car le courant est très vite passé avec cette artiste à la pédagogie pragmatique et efficace mais j'ai aussi découvert une approche intéressante du portrait. J'avais besoin de faire de nouvelles expériences et ce fut le cas.

En effet, outre le grand format (on a travaillé sur un format raisin) auquel je ne suis pas habituée, son approche par la lumière est totalement différente de celle que j'avais appris auparavant.

Voici le résultat après un après-midi de dessin d'après photo :


Il n'est pas terminé et j'avoue que j'aurais beaucoup aimé pouvoir le faire en stage avec elle pour approfondir encore plus la technique et la mener jusqu'au bout. Mais c'est tout de même un joli travail qui m'attends dans mon atelier.

Rendez-vous pour la seconde partie du stage qui a lieu fin janvier à priori d'après modèle vivant cette fois-ci.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire