Nombre total de pages vues

mardi 15 septembre 2015

La tour de babel style BD

Séquence humour. Je devais faire un exercice imposé qui ne m'inspirait pas du tout du tout... J'ai donc pris le contre-pied et le parti de m'en amuser pour 'en faire une source d'apprentissages supplémentaires.

J'ai donc fait un crayonné rigoureux puisque c'était un exercices de perspective. Ceci après différents croquis pour trouver ma composition et me familiariser avec le sujet.

Et m'ennuyant fermement sur celui-ci... J'ai décidé d'attraper ma palette graphique qui dormait et prenait la poussière pour apprendre un peu de dessin numérique.

Ma tour de babel style BD m'en a fait voir ! J'ai beaucoup tâtonné notamment sur le lineart mais avec un peu d'acharnement j'ai obtenu quelque chose qui me semble acceptable. J'y ai néanmoins un peu perdu en précision sur la construction de ma tour babibel. Peu importe je sais que j'améliorerai les choses au fur et à mesure.

Et le fil de la pelotte de l'inspiration une fois tiré... d'autres petites idées ont fait leur chemin. Pour au final me conduire à m'amuser avec ce style BD. Ce qui est une belle revanche sur cet exercice que je trouvais ennuyeux.

Voilà le résultat. La version T-shirt ou mug n'est pas encore sortie mais vous pouvez dors et déjà la réserver ! C'est une boutade... quoi que on ne sait jamais s'il y a des intéressés il peuvent tout de même me le faire savoir.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire