Nombre total de pages vues

mardi 4 août 2015

Portrait en grisaille

Je travaille plusieurs œuvres en même temps, comme beaucoup d'artistes, cela permet d’effectuer un roulement :  pendant que certaines sèchent et maturent d'autres prennent leur place sur le chevalet.

Ainsi en attendant que le Savoir sèche, et même si j'ai une nature morte qui attends son tour... j'ai entamé un portrait en grisaille. Il ne sera pas tout à fait étranger à celles et ceux qui suivent ce blog car j'avais déjà réalisé un dessin à la sanguine et crayon blanc il y a déjà longtemps.

vous pouvez le trouver dans la galerie des portraits :

 http://stormy-faery.blogspot.fr/p/galerie-des-dessins.html

Je m'en sert d'ailleurs comme point de départ pour construire mon tableau. J'élimine ainsi certaines difficultés en prenant un sujet déjà bien connu. Car c'est mon second portrait à l'huile et loin d'être le dernier.

Pour l'instant j'ai réalisé ce portrait en grisaille, selon une techniques ancienne traditionnelle. La couleur viendra après.

Je crois que le sujet est déjà bien planté... il ne me reste plus que quelques retouches en grisaille et hop la couleur va pouvoir faire son entrée.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire