Nombre total de pages vues

vendredi 31 juillet 2015

Portraits d'après modèle vivant

Les vacances ont été pour moi l'occasion de travailler le portrait d'après modèle vivant. Les modèles ne posant pas vraiment ce sont plutôt des croquis "sur le vif". C'est d'autant plus vrai avec les enfants qui bougent tout le temps. Mais c'est un excellent entraînement ! D'autant plus que j'ai jusqu'à présent beaucoup travaillé d'après photo.

Réaliser des portraits d'après modèle vivant m'a obligée à bien choisir les pauses et des moments où les modèles étaient concentrés sur des activités calmes comme la lecture par exemple. Je pensais être plutôt tranquille mais non même comme cela le modèle bouge souvent. Cela sollicite donc beaucoup la mémoire visuelle et l'observation.

Ce sont des croquis d'environ 20 à 30 minutes.

Et je pense que la prochaine étape sera de trouver des volontaires pour poser vraiment...

Voici les résultats





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire