Nombre total de pages vues

samedi 23 mai 2015

Balade dans les Pyrénées

Cela fait un petit moment que je veux retravailler du paysage. J'aimerai bien travailler en extérieur mais c'est tout une organisation que je n'ai pas encore. Le temps assez incertain m'a décidée à sortir mes photos personnelles de mes tiroirs pour y dénicher cette envie de grand air...

Pour corser le tout, parce que ce serait évidemment trop simple, j'ai trois contraintes :

    - la taille : un format F10, bien plus grand que ce que j'ai l'habitude de pratiquer (et non pas P10 le format paysage n'étant pas adapté au cadrage qui m'intéresse ici)

    - la toile : n'ayant pas le temps de préparer un panneau de bois j'ai opté pour la sacro sainte toile au vu de la contrainte n°3

   - temps limité : je n'ai que deux semaines à peu près pour le réaliser.

J'ai choisi un petit souvenir ramené lors d'une très belle randonnée près du Pic du Midi d'Ossau.

J'ai posé les grandes masses et commencé quelques détails sur la montagne du 1er plan.  Et j'ai dû sortir la loupe pour mieux les comprendre. Je la recommande pour éviter aussi d'y laisser vos yeux...

Ce que je trouve amusant c'est qu'il y a comme une ambiance BD dans ce paysage. Je ne sais pas encore jusqu'où je vais pousser le travail. Rendez-vous dans une semaine et demie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire