Nombre total de pages vues

jeudi 5 juin 2014

Concours daily painting : jour 9

Sujet : Légumes frais (plusieurs sortes) sur nappe ou torchon ou Conserves


J'ai choisi le premier. J'ai trouvé ma composition de manière très étonnante et amusante ! Je vous raconte :

J'ai eu beaucoup de mal au début à trouver à assembler les divers légumes en un tout cohérent. J'étais en train de chercher, d'hésiter entre oignons nouveaux, asperges etc. J'avais posé un fond gris-bleu sur ma chaise de travail, la petite casserole en laiton et le poivron dedans, ne sachant où les poser (mon atelier est petit). Tout d'un coup je me retourne... je regarde ma chaise... et je m'aperçoit tout étonnée que cela s'organise de manière très juste : le fond, la casserole et le poivron se mettaient mutuellement en valeur. Et voilà le point de départ et le point fort de ma composition ! Il ne me restait plus qu'à rajouter la courgette, le tissus et l'oignon pour étoffer un peu.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire