Nombre total de pages vues

jeudi 5 juin 2014

Concours daily painting : jour 10, fin

Et voilà c'est fini. Aujourd'hui était mon 10e jour de daily painting. Pari tenu !

Sujets au choix : objets du peintre / Profiteroles ou autre pâtisserie

Les profiteroles étant un peu compliqués à trouver ce matin, j'ai opté pour une religieuse au chocolat pour rester dans le même esprit.

Je dois dire que j'ai eu un mal fou avec ce sujet. Je n'arrivais pas à trouver une composition, quelque chose d'intéressant. Je n'arrivais pas non plus à trouver un fond qui me satisfasse mais je voulais garder un esprit camaïeu, pour tenter tout simplement. Et puis mon mari, que je remercie, m'a fait une suggestion qui n'a pas fonctionné, mais qui m'a donné l'idée de mixer les deux sujets.

J'ai énormément eu de mal à trouver à la fois les couleurs, la structure et la texture du chou. Mais j'ai fini par m'en approcher pas trop mal je crois. Et j'ai pris conscience grâce à cela que c'était à la fois une question de trouve la bonne couleur au bon endroit, le bon pinceau et le geste adéquat.

La fatigue mentale et oculaire se faisait pas mal sentir. Un peu de repos donc... bien mérité.


1 commentaire:

  1. De rien.
    Je suis vraiment content de pouvoir t'aider, vu ce que tu es capable de réaliser.
    Toutes mes félicitations!

    RépondreSupprimer