Nombre total de pages vues

mardi 25 février 2014

Dessin numérique : un peu de technologie

En ce moment j'ai besoin de vacances... et comme disait je ne sais plus qui  : "les vacances c'est changer de fatigue". Je me suis donc amusée un petit peu avec divers outils numériques et un sujet que j'avais négligé de travailler jusqu'à maintenant : le corps humain. Je suis une débutante sur ces outils donc je profite du plaisir de la découverte.

J'ai d'abord tenté de m'amuser un peu avec ma toute nouvelle tablette nexus 7 et sketchbook express. J'ai dessiné à l'aide d'un stylet. C'est mieux que rien mais c'est assez frustrant car il y a un délai dans le temps de réponse, ce qui fait perdre de la précision. Si le geste va trop vite il n'est pas retranscrit. On y perd aussi en spontanéité. Je préfère donc croquer sur un carnet quand je suis de sortie plutôt qu'utiliser la tablette.

Voici le premier essai :


Second essai après 1h environ :


Essai rapide mais cette fois-ci j'ai ressorti ma palette graphique wacom que j'ai branché sur mon ordi et qui avait pris la poussière. Fini la frustration ! C'est vraiment autre chose ! Sauf celle du débutant qui ne sais pas encore bien utiliser ses outils. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire