Nombre total de pages vues

samedi 25 mai 2013

Morrighan, un problème de fond


 Et voilà le dessin qui m'a servi pour la démonstration à l'école maternelle achevé.



Cette fois-ci j'ai voulu tester la technique sanguine et crayon blanc sur un papier de couleur. L'effet et l'ambiance sont intéressants.

 Au départ je n'avais pas prévu de fond mais un soucis technique m'y a un peu obligée. Après quelques tâtonnements je crois avoir trouvé le bon équilibre. Je suis même contente car ce contretemps m'a permis de tester quelque chose que je n'aurais pas fait sinon... et cela met bien en valeur le sujet.

La problématique des fonds mériterait non pas un article mais un livre entier à mon avis... donc une recherche approfondie. J'ai découvert cela grâce à la peinture, où leur richesse y est décuplée, mais il y a déjà fort à faire en dessin. J'en reparlerai peut-être de manière plus détaillée plus tard. Après avoir observé et testé plus de choses.

Je vous prépare une belle surprise dans un prochain article... si vous voulez être tenus informés n'hésitez pas à vous inscrire au blog pour en profiter les premiers !

Je vais ouvrir une nouvelle rubrique pour cela... je ne vous en dit pas plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire