Nombre total de pages vues

mercredi 6 février 2013

Les yeux, le regard

Buter régulièrement sur une difficulté permet d'identifier ses propres lacunes et limites... pour se remonter les manches et tenter de les dépasser. C'est le cas des yeux pour moi. Je sais les rendre expressifs mais souvent des problèmes de construction se font jour. Il faut dire qu'avec les yeux on cumule pas mal de difficultés anatomiques et surtout perspectives.

Alors j'ai décidé de passer à l'action et de me concentrer dessus pour mieux comprendre. Dessiner un oeil ça va... deux bonjour les dégâts ! Assurer le "parallélisme" et la cohérence du regard est assez difficile donc 1 2 1 2 on s'entraîne comme au stade.

Voilà les premiers dessins, encore perfectibles mais déjà plus aboutis d'yeux faits à partir de la méthode proposé par Signus (cf. liens). Elle m'a permis de mieux comprendre et de trouver des astuces de constructions. Même si ça n'est pas encore ça. Les pupilles et iris sont assez difficiles à réaliser pour moi en terme de proportions et perspective. Ce sont des ellipses mais sur un plan courbe aïe aïe aïe.
Et dans le regard de 3/4, l'oeil le plus éloigné est assez difficile à réaliser. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! A suivre donc.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire