Nombre total de pages vues

samedi 23 février 2013

Peinture à l'huile : Cafetière bleue

Voici une petite étude de nature morte à la peinture à l'huile. J'ai trouvé le sujet principal chez Emmaüs et j'ai craqué. Il me faut désormais être à l'affut d'objets qui me parlent. Ca va faire tout un bric à brac chez moi mais pour faire des compositions c'est assez indispensable.

J'ai bien galéré car je me suis imposée une limitation de 4 couleurs : 2 bruns, un bleu, un jaune. Je pense qu'il m'aurait fallu ajouter un rouge pour obtenir des gris plus... gris. Car je n'obtenais que des gris trop bleus ou trop verts ou trop jaunes...

Côté médium j'ai utilisé un médium avec siccatif intégré pensant pouvoir travailler plus vite... c'est vrai et c'est faux. Je ne maîtrise pas encore les temps de séchage et le lendemain en tout cas j'ai fait du labour dans la boue plutôt que de la peinture.

Voici donc mon essai qui a le mérite de m'avoir fait travailler mais qui demande plus d'explorations.

1 commentaire:

  1. Ben, dis tu t'en sors pas si mal avec le peu de couleurs ;)
    Je trouve l'ensemble harmonieux et doux ; elle est chouette cette vielle cafetière :)

    RépondreSupprimer