Nombre total de pages vues

dimanche 25 novembre 2012

Petite chipie au collier

Voici mon dernier travail, à la sanguine et crayon blanc. J'ai craqué sur cette petite fille et son expression. J'ai pris un vif plaisir à faire son portrait. J'ai trouvé cette photo sur internet.

Avant de publier ce portrait ici, je ne l'ai malheureusement pas retrouvée sur la toile. Mais si d’aventure le photographe ou les parents ne souhaitent pas que mon dessin apparaisse, ils peuvent me contacter et je le retirerai. Mais avec regret, je l'avoue, car j'aime beaucoup ce dessin. Et le modèle très sympathique.


J'ai beaucoup aimé son regard et ce demi-sourire.
Ce travail m'a confronté aux limites des canons du dessin d'enfants. Car chacun est unique et s'il faut garder la ressemblance, il faut également une certaine cohérence. Il faut donc faire le tri entre les détails de la nature qui sont "hors canon" et que l'on peut conserver et ceux qui sont  trop décalés et qui nuisent à la crédibilité ou la compréhension ou à l'expressivité.

Merci donc à cette petite fille qui m'a appris cette leçon de dessin avec délicatesse et humour.

J'en profite pour dire que je suis en train de constituer mon book pour m'installer comme artiste professionnelle début 2013... Je vais commencer par proposer des portraits. Vos commentaires sur mon travail me serait très utile. Merci à celles et ceux qui voudront bien m'en laisser.

Pour mon book, je recherche des modèles plutôt des enfants mais aussi pourquoi pas des adultes. Si vous êtes intéressés vous pouvez laisser un commentaire avec votre email (je ne le publierai pas) ou vous inscrire à la mailing list. Sachez que je travaillerai d'après photo.

Merci d'avance à celles et ceux qui me donneront ce petit coup de pouce pour démarrer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire