Nombre total de pages vues

jeudi 18 octobre 2012

Empilement de bols... asiatiques

Mon article de fond est toujours sur l'ouvrage, il a encore besoin de maturation. Toujours en attendant, voici un sujet qui m'a bien plus de travailler. En 2h dans le frais.





C'était un petit défi entre peintres (enfin surtout apprenti peintres) et le sujet était un "empilement de bols". Je n'étais pas du tout inspirée à la base pour ce sujet. Pourtant beaucoup d'artistes en ont fait un sujet de tableau... Comme par exemple Pierre Rabhi : http://pierreraby.blogspot.fr/

J'ai finalement trouvé mon inspiration en prenant mes tout petits bols à sauce asiatiques que j'aime beaucoup. Et l'ambiance dans les bleus s'est tout de suite imposée à moi de même qu'un fond plutôt neutre mais aux nuances légères et chaudes.

La céramique et les reflets n'ont pas été aussi difficiles à rendre que ce que je pensais. Comme quoi c'est un sujet qui ne me va pas si mal. Je devrais empiler et peindre des bols tous les jours ! Je pense que la céramique est donc un sujet à creuser et travailler. Ça n'est qu'une ébauche et il reste encore beaucoup de travail pour améliorer tout ça.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire