Nombre total de pages vues

dimanche 7 août 2011

Réconciliation avec le croquis

(ancien article : 27/05/2010)

 Enfin, ça y est presque ! Me voilà quasi réconciliée avec le croquis. Si ça continue je vais aussi me réconcilier avec le dessin d'étude. Je ne peux pas tout montrer, certains dessins sont top secrets. Voici donc des gribouilles qui ne le sont pas :






J'ai enfin accepté de faire dans le dessin crado, fait à la va vite pour ne pas perdre une idée, une attitude, une ambiance... et construire ainsi un vocabulaire personnel, ouvrir des pistes, planter des graines...

Amateurs de jardin bonjour ! Qui eut dit que dessiner ou plutôt croquer avait à voir avec l'art de jardiner ? Et oui, notre imaginaire créatif ressemble finalement à un jardin qu'il faut arroser, nourrir, et semer parfois pas mal de temps à l'avance avant de voir s'épanouir les idées, les concepts.

J'apprens ainsi à regarder autour de moi tout près, ce qu'y s'y passe, s'ancrer dans la réalité, mouvante, changeante, anodine et pourtant belle... à sa manière. C'est une question de regard. Tout n'est qu'une question de regard.

Apprendre à regarder est donc essentiel... sous peine de finir aveugle... et sourd aussi. Le croquis est une fabuleuse manière de l'apprendre.

J'ai déjà repéré une zone industrielle très intéressante... et les sujets ne manquent pas de toute façon.


Avis aux amateurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire