Nombre total de pages vues

dimanche 7 août 2011

Feeling or not feeling

 (ancien article : 8 mai 2011)

J'ai passé pas mal de mois à trainer le crayon sans avoir vraiment de feeling malgré les envies. Il faut dire que j'étais enceinte et relativement épuisée. Et puis je sais par expérience dans d'autres domaines que ces périodes, difficiles à vivre, sont souvent le signe qu'un travail souterrain se fait... et que les résultats se verront un peu plus tard, une fois certaines choses intégrées.

C'est très frustrant mais si on tient bon en général on franchit ensuite un nouveau palier et les résultats sont là... et le feeling revient, l'inspiration aussi etc.

Pour surfer de temps en temps en haut de la vague il faut bien qu'il y ait aussi des creux

Après ce passage, j'ai enfin retrouvée un bon feeling artistique et mes dessins sont encore meilleurs. Pas parfaits : ça n'existe pas... mais bien meilleurs en terme de sensibilité et de technique aussi.

Ma créativité se débloque aussi petit à petit et je gagne en liberté. C'est un long chemin mais un virage a été amorcé et c'est avec plus d'aisance et de plaisir que je crée !

Quelle joie, que ça fait du bien ! L'ombre au tableau ? je ne me sens pas toujours comprise dans ma démarche... trop fine et complexe pour certains. Tant pis, j'ai l'habitude. Heureusement que mes maîtres eux voient et comprennent, cela me permet de tenir le bon bout et de ne pas m'écarter de la voie. Car oui on a aussi parfois besoin des autres pour se retrouver, se recentrer.

Résultat de tout ça, toujours pas assez de temps et plein de petits projets prometteurs dont j'ignore si j'irai au bout de tous.

En tout cas pour confirmer mon ressenti, l'un de mes dessins est affiché comme le meilleur à détrôner sur les murs de la classe. Il s'agissait de représenter un screenshot (petit pantin de bois) sur une boîte telle qu'on aimerai la trouver dans un magasin d'art.
Je suis partie de l'idée que ce mannequin de bois était au service de l'artiste et remplaçait avantageusement un modèle vivant. Je me suis inspirée d'une photo d'art et voilà le résultat... à la mine de plomb :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire